Nouveau site de taxi vtc sur Annecy www.transport-de-personnes74.com
www.avocat-lorraine-cisse.com
www.traiteur-bordeaux.net
www.lampe-frontale.pro
www.vtc-travel-nord-prestige.com/
Architecte intérieur Namur, Laurent Dubuc
Nouveau site du serrurier Jacques
http://www.casa-renov.be
Architecte Montpellier
Sophrologue Strasbourg

Les tendances du digital à suivre pour 2017

Mis à jour le 15-12-2016

Comme chaque année à cette période c’est l’heure de faire le bilan. Mais aussi d’imaginer ce que nous apportera l’année prochaine. Il faut dire que du côté de l’innovation et du numérique il se passe beaucoup de choses en permanence. Au delà des buzzwords à la mode nous allons essayer d’aller un peu plus loin en se plaçant du point de vue nos partenaires et clients. Que nous réserve 2017 en matière de business local et de professions libérales ? Voici quelques pistes à suivre…Le mobile toujours plus indispensable !C’est une tendance de fond depuis de nombreuses années, mais 2017 va marquer une nouvelle rupture du côté du mobile. Avec l’apparition du nouvel index “mobile first” de Google on imagine que beaucoup de webmarketeurs vont changer leur fusil d’épaule et faire de nouveaux gros efforts sur le mobile. Cela a évidemment du sens, les prospects et clients étant pour leur grande majorité aujourd’hui sur mobile plutôt que sur un ordinateur “à l’ancienne”. Cela implique de gros changements dans la façon de penser le parcours client dès le moteur de recherche. Pour réussir à remonter dans les résultats de recherche de Google il faudra plus qu’un site optimisé mobile, il faudra un site pensé pour le mobile. En termes d’expérience pour l’utilisateur, mais aussi en termes techniques pour la vitesse de chargement et l’algorithme de Google.

pb_lf8vwapu-gilles-lambert.jpg

Si vous n’avez pas encore entrepris ce grand chantier pour votre site, qu’il soit vitrine ou ecommerce, vous êtes déjà en retard en 2016, vous serez noyé sous la concurrence en 2017.Le numérique au coeur du monde réelCela rejoint le premier point sur le mobile. Aujourd’hui la frontière entre virtuel et réel n’est plus aussi marquée qu’auparavant. Les premières expériences de réalité augmentée arrivent et les plateformes connectent tout le monde, tout le temps. C’est un avantage pour les professionnels qui travaillent en local. Il faudra réussir à exploiter intelligemment les nombreux outils numériques pour “driver” du trafic vers le monde réel. Mais attention à le faire bien pour remplir vos objectifs et assurer un retour sur investissement intéressant.Car si les outils se multiplient, il est toujours plus important de les choisir avec attention. Il ne faut pas vous noyer sous les outils sous prétexte de “digitaliser” absolument votre business. Le mieux peut être l’ennemi du bien, et il faut savoir raison garder. Marketing, relation client, production, tous vos process peuvent être améliorés avec le numérique. A vous de donner l’impulsion pour être efficace et transmettre ces nouvelles façons de faire à tous vos collaborateurs.De la donnée, partout, plus que jamaisTout le monde en parle dans la sphère du marketing digital depuis cette année, la data est désormais une réalité. Cela fait plusieurs années qu’on annonce la révolution, mais ca y est, elle est bien là. Les technologies se sont démocratisées et tout le monde aujourd’hui peut lancer des programmes intéressants autour de la donnée. Pour améliorer le parcours client quand on parle de marketing, mais aussi dans le quotidien de l’entreprise pour optimiser tous les process. Il faut bien choisir son architecture et ses priorités : 2017 sera une année charnière !

Sites Vitrine

Pour vous affirmer
Un « site Internet vitrine », c'est l'équivalent virtuel de la vitrine d'un magasin. C'est également votre plaquette commerciale sur un support facilement accessible, modifiable et dont on retient facilement le nom, grâce à votre nom de domaine.

Sites mobile

Pour plus de présence
Augmenter son trafic et sa visibilité est l'objectif principal de la création d'un site web mobile.

Référencement

Optimisez votre trafic
Vous souhaitez être visible sur le net ? Vous souhaitez générer un trafic de qualité et accroître vos ventes ?
Faites appel à COMETIK

Archives